Futur acteur du secteur pharmaceutique marocain qui se donne pour mission de participer à la réalisation de l’indépendance sanitaire et de l’autosuffisance vaccinale du continent africain, Sensyo Pharmatech porte son capital social de 10 millions de dirhams à 1,4 milliard de dirhams et change sa raison sociale pour devenir Maroc Biotechnologies (MARBIO), indique l’entreprise dans un communiqué.
Le Conseil d’Administration de MARBIO, fruit de l’engagement de l’Etat marocain, du Fonds Mohammed VI pour l’Investissement, du consortium composé de trois importants groupes bancaires nationaux (Bank of Africa, Attijariwafa bank et Banque Centrale Populaire), ainsi que de Recipharm, le leader suédois dans la fabrication de médicaments personnalisés, a adopté ces changements afin de se mettre au diapason de la dynamique globale, informe la même source.
MARBIO annonce, à cette occasion, la finalisation de la construction de son site de production à Benslimane. Les locaux, les équipements et les procédés sont en phase de qualification et de validation. Les équipes en place sont en formation, pour une montée en puissance des compétences requises en milieu aseptique.
DOCTINEWS